Accueil

Communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè condamnant l’ignoble attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Nord-Sud de Bamako

          Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) condamne avec la dernière rigueur l’ignoble et barbare attaque terroriste perpétrée le 21 mars 2016 contre la mission militaire de formation de l’Union Européenne (EUTM) basée à l’Hôtel Nord-Sud de Bamako.
         Il salue la prompte réaction des forces de sécurité et engage les autorités nationales à renforcer le système national de renseignement, d’anticipation, de prévention et de réaction rapide en vue d’une plus grande efficacité dans l’effort de neutralisation de la menace terroriste.
       Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè note avec consternation que la nébuleuse jihadiste cherche à endoctriner de plus en plus de jeunes en bas âge pour les sacrifier dans des activités terroristes. Il importe donc que l’Etat, les communautés, les familles, l’école et l’ensemble de la société revoient en profondeur le système national d’éducation, de socialisation, d’encadrement et de valorisation de la jeunesse en vue de la mettre à l’abri des chants de sirène des groupes terroristes.  
      La CNAS-Faso Hèrè invite les populations à prêter main forte aux Forces Armées et de Sécurité et à s’abstenir de toute action de complicité active ou passive avec des hordes insensées qui cherchent à porter atteinte à la bonne image de l’Islam, religion de paix par essence, et à mettre en cause la coopération et la solidarité internationales.  

 

Fait à Bamako, le 22 mars 2016
Pour le Bureau Politique National
Le Secrétaire Général

L’Ingénieur Soumana Tangara