Accueil

Communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè sur l’agression criminelle du Gouvernement israélien contre les populations civiles de Gaza

Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) condamne avec la dernière rigueur l’agression criminelle dont les populations civiles de la bande de Gaza font l’objet de la part du Gouvernement israélien.

Il s’indigne devant le silence coupable de la communauté internationale face aux crimes de guerre délibérément perpétrés par les troupes et l’aviation israéliennes contre des enfants, des femmes et des vieillards palestiniens ainsi que contre des infrastructures civiles de Gaza.
Le Bureau Politique National estime que la Cour Pénale Internationale gagnerait en crédibilité si elle décidait d’engager une procédure contre M. Benjamin Netanyahou, le Premier Ministre israélien qui n’en est pas à sa première série de crimes odieux contre d’innocentes populations civiles palestiniennes et continue à violer impunément les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Les graves évènements en cours à Gaza étant la conséquence directe de la partition de la Palestine en 1948 par l’ONU, cette dernière a la responsabilité légale et morale de mettre fin à l’occupation et à l’annexions continuelles des territoires palestiniens par Israël et d’imposer la coexistence pacifique entre l’Etat d’Israël et l’Etat de Palestine dans leurs frontières internationalement reconnues.

 

Bamako, le 20 juillet 2014
Pour le Bureau Politique National
Le Secrétaire Administratif


Bakary SAKO