Accueil

Communiqué de presse de l’ADPS relatif aux récentes performances des services de sécurité de la République du Mali

     Le Directoire de l’ADPS (Alliance des Démocrates Patriotes pour la Sortie de crise) salue les récentes performances de nos services de sécurité dans la lutte sans merci contre le terrorisme et le djihadisme au Mali et dans la sous-région.
 Le renseignement étant vital pour l’efficacité de l’action de tout Etat, notamment celle de l’Etat démocratique dans le strict respect des valeurs républicaines et des droits humains, l’ADPS encourage les populations à coopérer pleinement et en temps opportun avec l’ensemble des services de sécurité en vue d’une éradication totale de la nébuleuse terroriste.
     Le Directoire de l’ADPS engage les pouvoirs publics à renforcer les moyens d’action et la motivation multiforme des Forces Armées et de Sécurité, tout particulièrement les hommes de l’ombre, pour leur permettre d’accomplir avec toujours plus d’efficacité leur difficile mission dans l’intérêt bien compris des citoyens et de l’Etat démocratique.
     L’ADPS encourage l’Etat malien à intensifier la coopération avec les Etats voisins dans la lutte commune contre AQMI et ses filiales locales. La survie et la consolidation de l’Etat républicain, démocratique et laïc dans la sous-région sont à ce prix.

 

Fait à Bamako, le 9 mai 2016
Pour le Directoire de l’ADPS
Le Conseiller Politique


Nouhoun Sarr