Accueil

Communiqué de presse de la CNAS- Faso Hèrè condamnant l’ignoble attentat terroriste contre les populations de Nice en France.

Le Bureau Politique National et l’ensemble des militantes, militants et sympathisants de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) condamnent avec la dernière rigueur l’ignoble attentat terroriste qui vient d’endeuiller la ville française de Nice.
Ils souhaitent prompt rétablissement aux blessés et adressent leurs condoléances les plus attristées aux familles des victimes ainsi qu’au Gouvernement et au Peuple français tout entier.
Cet odieux acte criminel perpétré dans la nuit du 14 juillet 2016, date anniversaire de la Révolution française de 1789, est aussi une attaque délibérée contre le message universel de liberté, d’égalité et de fraternité que symbolise ladite Révolution.
La CNAS-Faso Hèrè engage tous les Etats du monde entier à redoubler de vigilance et de coopération en matière de sécurité et de lutte contre la nébuleuse terroriste mondiale. Elle invite les Peuples à promouvoir le dialogue des civilisations et à plus de solidarité effective pour éradiquer le terreau politique, économique et social qui sert de prétexte et de vivier pour l’éclosion des groupes extrémistes et obscurantistes se masquant abusivement derrière le manteau de telle ou telle confession religieuse.

Fait à Bamako, le 15 juillet 2016
Pour le Bureau Politique National
Le Secrétaire Général

L’Ingénieur Soumana Tangara