Accueil

Communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè sur l’attaque terroriste contre le camp militaire de Nampala

   Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) condamne sans réserve l’attaque terroriste perpétrée contre le camp militaire de Nampala dans les premières heures du mardi 19 juillet 2016.
 Tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés, Il présente ses condoléances les plus attristées aux familles des soldats morts sur le champ de  l’honneur ainsi qu’à l’ensemble des Forces Armées et de Sécurité du Mali.    
   La CNAS-Faso Hèrè invite les autorités compétentes à procéder à une évaluation sérieuse de l’efficacité des programmes de formation dispensés dans le cadre de la remise à niveau de nos Forces Armées à la lumière des menaces immédiates et futures pesant sur la sécurité et l’intégrité territoriale du Mali.
  Elle engage nos concitoyens en uniforme à faire preuve de vigilance maximum en tous lieux et en tous temps et demande à la population une plus étroite coopération en matière de renseignements avec les Forces Armées et de Sécurité de la République du Mali.  

   Enfin, le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè demande instamment aux Etats de la sous-région de renforcer leur coopération et leur solidarité agissante dans la lutte contre la nébuleuse terroriste et ses alliés séparatistes tant la menace est transfrontalière et ne ménage aucun pays.

                          Fait à Bamako, le 19 juillet 2016
                             Pour le Bureau Politique National
                             Le Secrétaire Général

                              L’Ingénieur Soumana Tangara