Communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè félicitant nos Aiglons pour leur belle victoire en Championnat d’Afrique junior de basketball masculin

Le Bureau Politique National, les cadres et tous les militants et militantes de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) adressent leurs plus vives félicitations à notre équipe nationale junior de basketball masculin pour la brillante victoire qu’elle vient de remporter ce dimanche 2 septembre 2018 en Championnat d’Afrique de la catégorie. Ils adressent également tous leurs compliments à l’encadrement de l’équipe et à l’ensemble du public qui a su communier avec nos vaillants Aiglons en leur donnant la motivation supplémentaire nécessaire pour se hisser majestueusement sur le toit de l’Afrique.

La CNAS-Faso Hèrè salue aussi la brillante équipe de la République sœur du Sénégal pour son parcours digne d’éloges.
Le basketball malien vient d’inscrire en lettres d’or une nouvelle page de sa glorieuse histoire qui, nous l’espérons, se prolongera victorieusement à l’occasion du prochain Championnat du monde junior de basketball masculin.
La CNAS-Faso Hèrè souhaite vivement que les autres disciplines sportives s’inspirent de l’exemple réussi de notre basketball pour hisser plus haut encore le drapeau malien au firmament du sport mondial.
Enfin, conscient de l’effet d’entraînement que les succès sportifs peuvent avoir sur la motivation et la mobilisation des populations, tout particulièrement les jeunes, la CNAS-Faso Hèrè encourage les pouvoirs publics, au-delà de toute velléité de récupération politicienne, à accorder une priorité plus importante encore au développement du sport de masse et d’élite en milieu tant urbain que rural.
Le Mali pour tous, des chances égales pour chacun/chacune!

Fait à Bamako, le 3 septembre 2018
L’Ingénieur Soumana Tangara