Communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè à l’occasion de la fête de l’Armée

A l’occasion du 20 janvier 2019 le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) adresse ses vives félicitations aux Forces Armées et de Sécurité du Mali.

Le 20 janvier 1961, le Président Modibo Keïta informait l’opinion nationale et internationale de la décision de la République du Mali de faire évacuer les bases militaires que l’ex-puissance coloniale détenait sur le territoire de notre Etat nouvellement indépendant. Une telle décision hautement patriotique, courageuse et visionnaire confirmait, s’il en était besoin, la volonté du Mali d’assurer la plénitude de sa souveraineté nationale et internationale, de n’être inféodé à aucune puissance étrangère et de mener une politique de non alignement à l’égard des blocs militaires.

Instrument de souveraineté par excellence, les Forces Armées et de Sécurité méritent tout l’appui du Peuple dans la conduite de leur délicate et périlleuse mission.

La CNAS-Faso Hèrè assure nos compatriotes en uniforme de son soutien total dans la défense de l’intégrité territoriale du Mali et des institutions démocratiques dont notre Peuple s’est doté depuis le 26 mars 1991.

Bonne fête aux Forces Armées et de Sécurité du Mali !

Gloire éternelle au Président Modibo Keïta et à tous ses compagnons de la lutte pour l’indépendance réelle du Mali

Le Mali pour tous, des chances égales pour chacun/chacune !

Fait à Bamako, le 20 janvier 2019

Soumana Tangara

Communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè à l’occasion de la fête de l’Armée

Bonne fête aux Forces Armées et de Sécurité du Mali !

Le Mali pour tous, des chances égales pour chacun/chacune !

Fait à Bamako, le 20 janvier 2019

Soumana Tangara