Accueil

Déclaration de l’ADPS condamnant les ignobles crimes terroristes commis à Paris

      L’Alliance des Démocrates Patriotes pour la Sortie de crise (ADPS) condamne sans appel les ignobles attentats terroristes perpétrés par des hordes criminelles contre la capitale française et de paisibles populations civiles le 13 novembre 2015.
      L’ADPS adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt et complet rétablissement aux personnes blessées.
      Elle  exprime sa solidarité agissante au Peuple français tout entier et à ses dirigeants et les exhorte à l’union nationale pour la défense des valeurs de la République face aux attaques insensées perpétrées par l’internationale terroriste.
      L’ADPS invite solennellement la communauté internationale à s’attaquer aussi bien aux manifestations du terrorisme qu’à ses racines profondes pour assurer à tous les pays du monde ainsi qu’aux générations d’aujourd’hui et de demain la paix dans le progrès partagé et le dialogue des civilisations. En particulier, il importe que les grandes puissances s’abstiennent de toutes politiques de ‘’changement de régime’’ commandités de l’extérieur et faisant le terreau du terrorisme.
      L’ADPS invite tout particulièrement tous les Etats de la Oumma Islamique à dénoncer et à condamner fermement toute instrumentalisation criminelle de l’Islam, religion de paix et de concorde entre tous les peuples du monde entier, par des bandes terroristes dont les motivations réelles et les attentats barbares n’on rien à voir avec la Parole d’Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux.


Fait à Bamako, le 14 novembre 2015
Pour le Directoire de l’ADPS
Le Conseiller Politique

Mohammed Dramane Traoré