Accueil

Déclaration de l’ADPS sur la prise d’otages perpétrée à l’hôtel Radisson de Bamako

        Le Directoire de l’Alliance des Démocrates Patriotes pour la Sortie de crise (ADPS) condamne sans appel l’ignoble prise d’otages perpétrée le 20 novembre 2015 par une bande terroriste contre l’hôtel Radisson de Bamako.
     L’ADPS adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes de cet horrible attentat, souhaite prompt rétablissement aux blessés et rend un vibrant hommage à nos vaillantes Forces de sécurité dont la bravoure force l’admiration de l’ensemble du Peuple malien.
En outre, elle exprime sa profonde gratitude aux USA, à la France et à la Minusma pour leur précieux concours à nos Forces de l’ordre dans la mise en déroute de terroristes et de narcotrafiquants qui cherchent à perpétuer le climat d’insécurité propice à leurs trafics illicites.
     Elle demande au Gouvernement malien et à la communauté internationale de redoubler d’efforts et coopération pour mettre hors d’état de nuire la nébuleuse terroriste internationale qui continue à sévir dans de vastes zones du Mali et de la sous-région.
     L’éradication définitive du terrorisme international exige un renforcement de la solidarité agissante entre tous les Peuples du monde épris de paix, de démocratie et de progrès socioéconomique pour toutes les couches de  la population. Elle passe aussi par une dénonciation claire et sans ambiguïté du terrorisme par les leaders des différentes confessions religieuses dont la coexistence pacifique et cordiale est un solide facteur de stabilité au Mali.


                              Fait à Bamako, le 20 novembre 2015
                                   Pour le Directoire de l’ADPS
                                       Le Conseiller Politique

                                          Gaoussou Coulibaly