Communiqué conjoint ADPS – CRP

Une délégation de la Coalition pour le Renouveau Politique (CRP) conduite par son Président Mr Mamadou Oumar Sidibé a rencontré le vendredi 23 février  2018 une délégation de l’Alliance des Démocrates Patriotes pour la Sortie de Crise (ADPS) conduite par son Président le Dr Soumana SAKO au   siège de celle-ci.
Au terme des échanges  les deux parties ont noté une large convergence de vue sur l’analyse de la situation sociopolitique, sécuritaire et économique du Mali ainsi que sur les questions d’intérêt national.
Les deux délégations ont décidé de la création d’un partenariat politique et électoral pour l’alternance en 2018.
Ce partenariat sera fondé sur les principes  suivants :
1-     L’appropriation nationale du processus de sortie de crise ;
2-    La restauration des valeurs du Mali ;
3-    La ré légitimation de l’Etat à travers une lutte implacable contre la corruption, l’impunité et l’injustice sociale;
4-    Le respect de la Constitution, de l’unité nationale, de l’intégrité territoriale, du caractère républicain de l’Armée et du principe de laïcité de l’Etat;
Les deux parties ont convenu de la mise en place d’un groupe de travail afin de poursuivre la réflexion sur le cadre de partenariat.
Les deux regroupements ont retenu que ce partenariat sera ouvert  à toutes les forces patriotiques, progressistes, républicaines et démocratiques acquises au changement.

Fait à Bamako, le 23 février 2018

Pour la CRP                                                 Pour l’ADPS

Mamadou Oumar Sidibé                             Soumana SAKO