Communiqué de presse de la CNAS-Faso Hèrè sur la disparition du Dr. Seydou Badian Kouyaté

C’est avec une profonde affliction que la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) a appris la triste nouvelle de la disparition du Dr. Seydou Badian Kouyaté, ancien Ministre du Gouvernement du Président Modibo Keïta, ancien membre du Bureau Politique National de l’USRDA et du CNDR (Comité National de Défense de la Révolution), décès survenu dans la nuit du 28 décembre 2018 à Bamako.

A la famille durement éplorée de l’illustre disparu, au Peuple malien tout entier ainsi qu’à l’Afrique en marche vers son unité et le progrès, le Bureau Politique National et l’ensemble des militantes et militants de la CNAS-Faso Hèrè présentent leurs condoléances les plus émues.

Militant intrépide de la lutte pour l’Indépendance et la construction nationale, homme de culture mondialement reconnu, le Dr. Seydou Badian Kouyaté était l’un des derniers représentants de cette vaillante lignée d’hommes et de femmes qui, sous le leadership du Président Modibo Keïta, a jeté les bases de la renaissance et de l’unité africaines et de l’épanouissement complet du Peuple malien dans la justice sociale et l’unité nationale.

Dors en paix, Tonton, que Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux t’accueille en son Paradis éternel ! Amen !

Fait à Bamako, le 29 décembre 2018

Pour le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè

Le Secrétaire Général

L’Ingénieur Soumana Tangara