Le lundi 27 février 2023, une délégation du Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) conduite par l’un de ses Présidents d’honneur, le Dr. Soumana Sako, a reçu à son Siège sis à Hamdallaye, Bamako, une délégation de la Coordination des organisations de  » l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali  » dirigée par son Coordinateur Général, M. Cheick Mohamed Chérif Koné.
Les échanges ont porté essentiellement sur les derniers développements de la crise multidimensionnelle qui secoue le Mali.
Les deux délégations ont noté avec satisfaction qu’elles partagent une parfaite identité de vues sur la nécessité absolue de mettre en œuvre tous les moyens légaux pour, d’une part, faire échec à l’entreprise anti-républicaine, antidémocratique et anticonstitutionnelle tendant à octroyer au Mali une soi-disant « nouvelle Constitution  » et, d’autre part, amener les autorités issues du double coup de force militaire du 18 août 2020 et du 25 mai 2021 à respecter le délai qu’elles ont, elles-mêmes, fixé pour la fin de la Transition en cours.
A cet effet, les deux délégations sont convenues de conjuguer leurs efforts en vue de l’émergence d’un vaste et solide Front de l’ensemble des forces politiques et sociales patriotiques, progressistes, républicaines, démocratiques et panafricaines pour endiguer les attaques de plus en plus frontales du régime actuel contre les libertés démocratiques et assurer un retour rapide et sans subterfuge à l’ordre constitutionnel dans le cadre inchangé de la Constitution du 12 janvier 1992, fruit d’une lutte héroïque du Peuple malien contre la dictature CMLN/UDPM.

Bamako, le 28 février 2023

Pour la Coordination des Organisations de l’Appel du 20 février 2023 pour sauver le Mali
Le Coordinateur Général

Cheick Mohamed Chérif Koné