Le Bureau Politique National, tous les cadres et tous les militants et militantes de la Convention Nationale pour une Afrique Solidaire (CNAS-Faso Hèrè) ont appris avec une profonde affliction la triste nouvelle de la disparition du Président Amadou Toumani Touré.

 A la famille durement éprouvée de l’illustre disparu et à l’ensemble du Peuple malien, ils présentent leurs condoléances les plus émues.

 Soldat de la démocratie, patriote et tout particulièrement sensible au sort des couches les plus défavorisées, le Général Amadou Toumani Touré fut en grand bâtisseur d’institutions démocratiques et d’infrastructures socioéconomiques contribuant au progrès du Peuple. Reconnu pour son attachement au dialogue, à la concorde nationale et à la paix en Afrique, il a toujours fait preuve d’une modestie ainsi que d’un sens élevé de l’humilité et de l’écoute qui lui ont valu l’admiration et l’estime de tous bien au-delà des frontières du Mali. 

  Le Président Amadou Toumani Touré a mérité de la Patrie. Puisse Dieu Le Tout Puissant et Miséricordieux l’accueillir en Son Saint Paradis ! Amen !

 

 Bamako, le 10 novembre 2020

Pour le Bureau Politique National

Le Secrétaire Général

 

Soumana TANGARA