Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè (Convention Nationale pour une Afrique Solidaire) condamne avec la dernière rigueur le massacre perpétré  le 8 août 2021 sur de paisibles populations civiles des localités de Karou, Dirga, Ouatagouna et Daoutegeft dans le cercle d’Ansongo (Région de Gao).

Il présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

 Le Bureau Politique National de la CNAS-Faso Hèrè, Avant-garde militante et révolutionnaire du Peuple malien, invite le Gouvernement à diligenter une enquête crédible et impartiale pour retrouver et traduire en justice les auteurs et commanditaires de cet acte ignoble.

 Ce massacre de paisibles populations civiles, y compris des femmes et des enfants, illustre  la détérioration de la situation sécuritaire dans plusieurs zones du Mali, et constitue un défi direct aux pouvoirs publics quant à leur capacité à assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.  

                 Le Mali pour tous, des chances égales pour chacun !

Bamako, le 10 août 2021

Pour le Bureau Politique National

Le Secrétaire Général

Soumana Tangara